Ambassadeurs

Des athlètes agissent à titre d’ambassadeurs de leur discipline et jouent aussi un rôle de modèle et d’inspiration pour la relève sportive de chez nous.

Cet été, la région de la Capitale-Nationale compte trois ambassadeurs.


Mélanie Blouin (a
thlétisme)

melanie-blouinMélanie Blouin est une athlète du Rouge et Or se spécialisant au saut à la perche. Elle a pris part aux Finales des Jeux du Québec en 2005 et 2007, remportant l’or et établissant même un record des Jeux. Sa carrière est sans aucun doute à la hauteur de cet exploit. En 2012, elle participa aux Jeux olympiques de Londres, terminant 19e en plus d’accumuler les premières places dans divers événements : Championnat canadien senior, Championnat CIS/SIC et Championnat international d’athlétisme NACAC U23 où elle a établi un nouveau record de 4m36. En 2013, elle a une fois de plus remporté le Championnat CIS/SIC.


Olivier Desmeules (
BMX)

olivier desmeuleSOlivier fait du BMX depuis l’âge de 7 ans. En 2010, il a participé à la Finale des Jeux du Québec. À 13 ans, il a pris part au Championnat canadien de BMX où il a récolté une 6e place. Il compte deux participations au Championnat québécois de BMX, soit en 2012 et 2013 où il a terminé respectivement 1er et 5e. Olivier est un jeune homme impliqué dans son club, le Club de BMX QSA. En effet, il aide les autres jeunes à devenir de meilleurs athlètes en les conseillant durant les entraînements.


Élise Lechasseur (t
riathlon)

elise-lechasseurÉlise Lechasseur est une habituée des Finales des Jeux du Québec : elle y a participé en 2001 (soccer), en 2003 (gymnastique), en 2007 (entraîneure), en  2009 (chef de mission pour la Côte-Nord) et en 2010 (entraîneure). Le triathlon, elle le pratique depuis 2011. Cette même année, elle a terminé 3e au cumulatif du Sprint femme 20-24 de la Coupe du Québec. Cela fait maintenant 2 ans qu’elle prend part au circuit Élite de la Coupe du Québec et qu’elle accumule les bons résultats dont une première place au classement global féminin à l’Esprit triathlon de Montréal 2012 pour l’épreuve de duatlhon distance olympique. Cet été, elle commencera la compétition en longue distance sur le circuit du Demi-Ironman.

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s