Porte-drapeaux

Cérémonie d’ouverture H19

La porte-drapeau de la délégation de la Capitale-Nationale à l’ouverture de la 54e Finale des Jeux du Québec est Allyson Savoie, athlète de 16 ans évoluant en ringuette.

Voici quelques faits sur cette excellente joueuse:

Depuis le début de la ringuette élite dans la province (1996), Allyson Savoie est devenue la première athlète de la région, toutes catégories confondues, à gagner le championnat des marqueuses (pour la saison 2017-2018). Présentement en tête de ce même classement, Allyson pourrait bien répéter l’exploit. Évoluant à la position de centre pour son équipe, Allyson contribue également défensivement.
Lors des dernières campagnes, les équipes menées par Allyson se sont classées au top de la ligue par rapport aux buts accordés.
Son impact ne se limite pas aux rendements sur glace de son équipe et aux statistiques amassées. En effet, depuis 2014, Allyson a été nommée capitaine des équipes dans lesquelles elle a joué toutes les années sauf une seule !
Bien que son équipe
Jun. AA soit actuellement dans une chaude lutte pour remporter le championnat de sa ligue, les équipes dans lesquelles elle a évolué ont gagné lors des 4 dernières années le championnat de sa ligue et/ou les Provinciaux. En 2015 et en 2017, Allyson a également rayonné aux Championnats de l’Est où elle s’est classée dans les meilleures marqueuses de l’événement coup sur coup.
Allyson Savoie et les représentantes de la Capitale-Nationale en ringuette seront en action lors du premier bloc de compétitions, du 2 au 5 mars 2019, au Centre sportif de Sainte-Foy



Cérémonie de clôture H19

À venir

 


Cérémonie d’ouverture E18

L’identité du porte-drapeau est connue depuis le jeudi 18 juillet 2018. Nous avons surpris notre heureux élu lors d’une de ses pratiques hebdomadaire au Parc Saint-Anne à Québec. Il s’agit de Mathieu Hamelin, joueur de baseball. Choisi pour son leadership positif et son potentiel sportif, Mathieu sera notre porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture à la 53e Finale des Jeux du Québec de Thetford Mines. Joueur d’impact dans son équipe, Mathieu, âgé de 15 ans seulement, performe déjà au niveau midget AAA Division 1. Il est un élève-athlète en Sports-Études au Séminaire Saint-François. Son talent lui a permis de frapper plus de 10 home run en 1 seule saison !

Nous remercions Mathieu Hamelin d’avoir accepté d’être notre porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture de la 53e Finale des Jeux du Québec. Nous souhaitons à toute son équipe le meilleur des succès !

 



Cérémonie de clôture E18

Notre porte-drapeau pour la cérémonie de clôture a été choisi pour sa détermination et sa persévérance dans son sport. Il a réussi à mettre la main sur 2 médailles à la 53e Finale des Jeux du Québec, l’une bronze et l’autre argent. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il a réussi a faire tomber 2 records des Jeux, dont l’un était également un record canadien dans sa catégorie. Il s’agit de Tristan-Alexandre Pruneau-Tourny, un paranageur de catégorie S7 qui a un brillant avenir devant lui. Il rêve de performer dans les plus hauts sommets sportifs qui existent. Tristan-Alexandre est présentement classé 30e au monde au 100 m brasse (S7). Il a cumulé de nombreuses médailles au courant des dernières années (or au Championnat Canadien de l’Est du Canada, or à Windsor au 100 m brasse, etc.) Tristan-Alexandre est la motivation en personne et il se dévoue complètement à son sport.

Nous remercions Tristan-Alexandre Pruneau-Tourny d’avoir accepté d’être notre porte-drapeau pour la cérémonie de clôture de la 53e Finale des Jeux du Québec. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets futurs !

Publicités

Commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s